Boulay Jacques (1664 - 1738)*

  • Année et lieu de naissance : 1664-02-06 à Château-Richer, QC
  • Voici ce que nous pouvons lire dans le registre du greffe de la paroisse de la Visitation-N.D.  Chateau-Richer co. Montmorency: «  Jacques fils de Robert Boulay et de Françoise Garnier a esté baptisé le siscième février, parain Jacques Létourneaux, maraine Marie-Madeleine Boucher femme de Louys Housle.

                             T.H. Morel P. Miss. »  

  • Année et lieu du décès : 1738-04-30 à Montmagny (St-Thomas) QC
  • Voici ce que nous pouvons lire dans le registre du greffe de la paroisse de St-Thomas, co. Montmagny : «  L’an mil sept cent trente huit, le premier jour de May a été inhumé dans le cimetière de notre paroisse le corps de Jacques Boulé Habitant de cette paroisse par nous prêtre soussigné, il est décédé hier à l’âge de soixante-quinze ans après avoir reçu les sacrements de pénitence, d’Eucharistie et d’extrème onction. Un grand nombre de paroissiens se sont trouvés à son inhumation lesquels furent le Sieur Jacques Després, Joseph et Antoine Lamard qui ont déclaré ne savoir signer de ce enquis suivant l’ordonnance.

                               Genest prêtre » 

  • Mariage : 1686-04-21 à Montmagny (St-Thomas) QC
  • Voici ce que nous pouvons lire dans le registre du greffe de la paroisse de St-Thomas, co. Montmagny : «L’an de grâce mil six cent quatre vingt six, le vingt et unième d’avril après la publication d’un ban de mariage et la dispense des deux autres donnés par Monseigneur de Québec entre Jacques Boulé fils de Robert Boulé et de Françoise Grenier ses père et mère habitant de la Seigneurie de l’Espinaÿ paroisse de St-Thomas d’une part  et Françoise Fournier fille de Guillaume Fournier et de Françoise Hébert ses père et mère de la même paroisse je, sous signé prêtre missionnaire, certifie qu’ils ont esté mariés en mon absence par M. Trouvé prêtre accompagnant et en présence de Monseigneur de Québec, (St-Vallier) qui leur a donné la bénédiction nuptiale après ne s’être trouvé aucun empêchement légitime de mariage, en présence de Robert Boulé père du dit époux et de Guillaume Fournier père de la dite épouse. Pierre Joncas et Jean Fournier ont déclaré ne savoir écrire ny signer de ce enquis suivant l’ordonnance.

                          Thomas Morel prêtre missionnaire. »   





© Danielle Boulé 2021